Bio / Concerts / Discographie / Photos / Vidéos / Espace Pro

 

1er EP disponible !

(cliquez sur la pochette pour l'acheter !)

 

 

Néo-Médiéval / Folk'n'Trad


Tanneurs de Drac voit le jour en 2017, à l'intérieur des remparts de la magnifique Cité de Carcassonne Il est créé par trois troubadours charismatiques et dès les premières apparitions en public, le ton est donné :

Une musique occitano-celtique festive et énergique teintée d'instruments traditionnels comme le Bouzouki Irlandais (Robin), et aussi des percussions puissantes (Thibault), la Cornemuse Catalne et son Hautbois traditionnel (la Grailla), les Flûtes Irlandaises (Bruno), les chants eux sont en Englois et en Occitan (Thibault Chant Lead / Bruno et Robin aux choeurs)

Depuis ses débuts, Tanneurs de Drac a arpenté une bonne partie de la scène " Médiévale Française "... Leur spécialité c'est la Musique de Taverne, une musique à boire et à danser !!

La particularité de Tanneurs de Drac est que leurs représentations ont lieu aussi bien sur des grosses scènes de festivals que dans la rue... La rue où ils aiment s'exprimer, et c'est souvent dans ces moments-là où, très proches du public, la magie opère et la rue se transforme en une scène immense et tout le monde prend part au spectacle.

Leur répertoire est teinté de reprises, du traditionnel occitan en passant par du Punk irlandais... mais aussi de leurs compositions, comme " Iron Jig ", " Horn ", " Rust in Peace " ou encore " Faïdits "...

En 2019, lors de la tournée " Iron Jig ", ils sortent leur premier EP " First Round ", un 6 titres.

En 2020, Tanneurs de Drac continue sa progression et l'équie s'agrandit avec Maxime (ingénieur son) pour une tournée nationale et une présence sur des festivals en Belgique !

Bienvenue sur nos Terres de Légendes !

Tanneurs de Drac, un mélange détonnant, un univers médiéval décalé où 3 troubadours déjantes jouent une musique de taverne festive et énergique !!

En concert

10 octobre - Perpignan (66) / Les Trobades Médiévales


Espace Pro

Téléchargez les informations sur Les Tanneurs de Drac