Bio / Concerts / Discographie / Photos / Vidéos / Espace Pro

 

1er EP disponible !

(cliquez sur la pochette pour l'acheter !)

 

 

Néo-Médiéval / Folk'n'Trad


" Le Drac désigne, principalement en Occitanie et en Catalogne, un grand nombre de créatures imaginaires de formes variables, dont la plupart sont considérées comme des dragons représentant le diable, liés à l'eau et à ses dangers... "

Les Tanneurs de Drac voient le jour en 2016 dans les murs de la belle Cité de Carcassonne dans l’Aude, avec trois musiciens issus d’univers différents, mais qui possèdent la même passion pour l’histoire médiévale et en particulier la riche période qui a marqué l’histoire en pays Occitan entre le XIIème et le XIVème siècle.

De ce trio est né un style de musique qui les caractérise de par leur énergie et leur façon d’être : La « Musique de Taverne ».

La taverne est incontournable pour des Troubadours, de plus c’est un lieu intemporel où les gens viennent pour se restaurer et partager une chope, c’est un lieu de rencontre et aussi un abri pour les voyageurs.

La musique de Tanneurs de Drac s’inscrit dans la tradition des Troubadours de rue, ceux qui vivent et jouent dans la rue, avec le peuple et pour le peuple, leur musique raconte toujours une histoire.

Leur répertoire est un savant mélange entre deux cultures : l’Occitanie et L’Écosse, deux pays de traditions et chargés d’histoire. Il est fait de compositions et de musiques traditionnelles Occitanes et Écossaises, certains morceaux sont mêmes dans les deux langues, comme le fameux FAIDITS, qui conte la croisade des Albigeois et la conquête de l’Écosse par les Anglais.

En concert