CO-ORGANISÉ AVEC…

L'Association Pépieux Loisirs


PARTENAIRES

Promouvoir les Cultures régionales est l’affaire de tous-tes, mais aussi de militant-es à votre écoute, vous pourrez donc rencontrer tout au long du festival :

 

 


PARTENAIRES MÉDIAS

logo_petit-agenda logo_radio_ballade-ferarock_842x585px logo_gps logo_midi-libre logo_independant logo_depeche


Après le gros succès de la première édition l’an dernier et son rayonnement en Région, Music’al Sol s’apprête à vous faire revivre un voyage en terre et culture occitane avec la deuxième édition du Boleg’al Sol, véritable temps fort de sa cinquième Saison Kultur’al Sol…

Pour cela, l’Association Pépieux Loisirs, le Mouvement Rural de l’Aude, la Calandreta Los Cascamels et Music’al Sol unissent à nouveau leurs talents en proposant un weekend de fête populaire pour vous faire (re)découvrir la culture occitane traditionnelle et musicalement actuelle, histoire de faire bouléguer LO TOTAL FESTUM !!

C’est la commune de Pépieux et son association Pépieux Loisirs qui nous fait confiance pour cette édition 2018 et nous ouvre les portes de son Jardin Public, véritable petit écrin de verdure en plein pays Minervois…

Espace que nous avons décidé de faire résonner aux diverses sonorités des Musiques Occitanes à travers les esthétiques actuelles, entre Balèti et Dub, en passant par de la Bourrée Trance, du Reggae ou du Ragga pour démontrer encore une fois avec une telle programmation qu’occitan ne rime pas forcément avec trad’ !!

De belles pépites musicales locales à vous faire (re)découvrir, avec un concept de restauration qui prend les couleurs de la soirée musicale et donc ici de la cuisine languedocienne…

Alors, vous êtes prêts à embarquer pour ce grand rendez-vous populaire à la (re)découverte de notre culture occitane, pour vos oreilles, vos yeux mais aussi vos papilles !!??? Nous plus que jamais !!!


Vendredi 8 juin 2018 – à partir de 18H00 :

Camille en Bal

Du Balèti d’aujourd’hui, entre saveurs terriennes de pays viticole, envolées endiablées, percussions primitives, accords hispaniques et voix enlacées, « Camille en Bal » vous cire le parquet !

Alidé Sans

De l’occitan venu d’Espagne, une voix so soul qui nous amène sur des rythmes allant de la rumba au reggae, portés par un texte engagé et bien d’aujourd’hui mais clairement nourri par la poésie et les traditions d’hier !

Super Parquet

De la musique traditionnelle qui devient expérimentale, où les instruments rustiques et acoustiques percutent les machines pour flirter avec le psychédélisme d’une bourrée qui devient trance musique !


Samedi 9 juin 2018 – à partir de 18H00 :

Carabal Trio

Le balèti occitan rencontre la musique slave à tendance tzigane et là tout s’enflamme, des rythmes et des sons se découvrent pour mieux nous faire danser voire s’envoler la tête à l’Est et les pieds à l’Ouest !!

UÈI

La polyphonie 100% occitane et sans concession qui chante les chroniques brutes et poétiques d’un monde en crise… Un chant électro-polyphonique qui fait ondoyer l’occitan dans une danse hypnotique et percussive !

Mauresca Fracàs Dub

Le raggamuffin vs Occitanie, des MC’s qui envoient du lourd avec verbe haut et poing levé, leur gros dub devient médecine pour nous sortir de la morosité ambiante tout en regardant bien en face les affres de notre société…


Dimanche 10 juin 2018 – à partir de 11H00 :

Aqueles

Des chansons occitanes venues de l’entre-deux guerres, bien conservées dans leurs mélodies originales, pour nous emmener dans un voyage temporel et musical sur les routes et les bals des villages languedociens de la « belle époque » !

Humpty Dumpty

THE Sound System per los pitchounets, du gros son venu tout droit de Jamaïque pour faire (re)découvrir aux enfants (mais pas que) les comptines occitanes… Un répertoire venu de l’enfance pour nous faire bolegar !

P.A.T.O.I.S

Deux voix venues de La Mal Coiffée qui nous embarquent avec tout un tas d’instruments percussifs dans un répertoire traditionnel de chants à danser, pour le plaisir de se retrouver et de transmettre notre culture populaire !


Comme d’habitude vous pourrez découvrir notre Déco à la sauce recyclage, venir déguster les produits bios et locaux à l’Estanket & Crostet Etik (« Tostonetas e Pescajones » le vendredi et le dimanche / repas traditionnel avec lo Freginat le samedi) et retrouver notre système de tri des déchets et de verres consignés pour notre démarche d’Organisation Evènementielle Ethique !

Vous l’avez compris, on fait toujours dans l’éthique et cette date n’échappe pas à la règle, sur laquelle nous avons décidé de Promouvoir les Cultures Régionales, avec nos mots, nos actions, notre déco mais aussi avec le soutien du CIRDOC, de la Calandreta Los Cascamels, et de l’IEO Aude (Institut d’Estudis Occitans)…

En bref, des années dans la mouvance alternative donnent une asso motivée, militante et prête à tout donner pour que vive la musique A… Alternative, Amplifiée, Actuelle… Vous choisirez l’étiquette que vous préférez, en tout cas le son qu’on aime et que vous aimez puisqu’il rappelle à vos oreilles que vous avez des jambes !!!!!

Que du bonheur… et toujours GRATUIT pour que la musique soit accessible au plus grand nombre !!!!

Alors maintenant c’est à vous de vous bouger… si vous voulez que vive la musique dans l’Aude !!
Nous espérons vous voir nombreux à cette grande fête ensoleillée et musicale, alors n’hésitez pas à faire tourner l’info ou à venir nous rendre visite sur https://www.facebook.com/musicalsol11/

De la diversité musicale, une déco qui vous transporte, un évènement qui défend les valeurs du développement durable et de l’éco-citoyenneté : Bienvenue dans un autre monde que nous voulons rendre possible !!


« Le Boleg’al Sol #2 » existe grâce à l’implication des bénévoles, au militantisme associatif, au statut de l’intermittence du spectacle, à Pépieux Loisirs, la Fédération Audoise des Mouvements Ruraux, la Calandreta Los Cascamels, la Mairie de Pépieux ainsi qu’aux financements publics que nous espérons toujours plus conséquents !

       

      

Contactez-nous

  • Par Mail
  • 04 68 10 41 28
  • 4 rue du Pays Bas – 11600 VILLEGLY

LE PROGRAMME COMPLET

Covoiturage

Blablacar.fr