PARTENAIRES

Promouvoir la Langue, la Culture Occitane ET le Développement Durable est l’affaire de tous-tes, mais aussi de militant-es à votre écoute, vous pourrez donc rencontrer tout au long du festival :


PARTENAIRES MÉDIAS

logo_petit-agenda logo_radio_ballade-ferarock_842x585px logo_gps logo_midi-libre logo_independant logo_depeche

FESTIVAL GRATUIT !


PROGRAMME COMPLET

Après les beaux succès des deux premières éditions et leur rayonnement en Région, Music’al Sol se prépare à vous faire revivre un voyage en terre et culture occitane avec la troisième édition du Boleg’al Sol, véritable temps fort de notre saison culturelle.

Soutenir la création musicale dans son éclectisme et sa diversité, tel est l’objectif de Music’al Sol et grâce au Total Festum, nous pouvons vous faire découvrir toute la variété de la proposition artistique occitane… Une programmation qui atteste du côté vivant de cette culture occitane puisque totalement réappropriée par les artistes venus de divers horizons musicaux, du slam au balèti, de l’électro au reggae, du ska au punk, la création occitane est riche alors faisons la vivre tous-tes ensemble sous le beau soleil de Pépieux !!

Mais Music’al Sol, ce n’est pas que de la musique, c’est aussi un militantisme éco-citoyen au quotidien avec des actions prouvant que l’on peut faire de l’évènementiel tout en défendant nos valeurs éthiques…

Pour cela nous invitons sur chacun de nos évènements des associations militantes qui défendent les mêmes valeurs que nous et avec qui vous pourrez échanger tout au long du festival :
– Promouvoir la Culture Occitane avec l’IEO et Lo CIRDOC
– Promouvoir le Développement Durable avec Nature & Progrès et le Collectif Citoyen pour le Climat

Alors, vous êtes prêts à embarquer pour ce grand rendez-vous populaire à la (re)découverte de notre culture occitane, pour vos oreilles, vos yeux mais aussi vos papilles !!??? Nous plus que jamais !!!


Vendredi 7 juin 2019 – à partir de 19H00 :

La Beluga (12 – Slam Electro Trobar)

« Du Trobar au Slam », du Choc de la rencontre jaillit l’Étincelle qui relie musique ancienne et musique électro. La BΞLUGΛ, c’est le feu que les femmes troubadours nous transmettent dans leurs textes, poésies occitanes brûlantes de revendication d’une étonnante actualité. Ces poèmes trouvent leurs échos poétiques slamés et sont éclairés par la musique authentique et novatrice du groupe…

Forró Raffut (34 – Forró Païen)

Forró Raffut, c’est un trio à l’univers délirant qui réconcilie les aficionados de musiques actuelles avec les mordus du Forró. Forró Raffut, ce sont des polyphonies, en occitan, en catalan, portugais, cajun à donner des frissons, un tissage sonore éclectique, ravivé d’un soupçon électrique, sur un groove forró qui claque !

Polifònic System (13 – Dance Floor Polifònic)

Quatre voix, de la polyphonie au beatbox, qui labourent la culture occitane, ses refrains et ses rythmes, entonnant le répertoire d’hier ou des créations bien plus contemporaines, les quatre bouches de Polifònic System s’unissent avec une incroyable agilité, atteignent la transe avec légèreté et humour, et dépoussièrent joyeusement le parquet comme les plafonds des dance-floors d’aujourd’hui !


Samedi 8 juin 2019 – à partir de 19H00 :

Trio Loubelya (31 – Balèti Néo-Trad’)

Le Trio Loubelya, c’est un harmonieux cocktail de compositions originales, une touche d’émotion, un zeste d’humour pour un bal « trad’actuel » énergique et intimiste alliant avec finesse le souffle subtil de l’accordéon, le timbre enivrant du saxophone, la clarinette délirante et la profondeur envoutante de la contrebasse.

Delta Sònic (13 – Balèti Galactica)

Armé de ses instruments-gadgets, tel un James Bond (…ou Max la Menace…), il s’introduit en sous-marin dans l’univers des musiques électroniques pour y infiltrer quelques bourrées, farandoles et polka bien senties.
Le résultat est spectaculaire ; les camps se mélangent, dansent ensemble… Battle de techniques chorégraphiques – poursuites dans l’aventure d’un bal-teuf improbable… cascades, rencontres, coups de foudre, à la fin tout explose (de joie) et s’embrasse dans magnifique couché de soleil (camarguais).

Mascarimirì (Italie – Pizzica Electro)

Du côté italien de l’Occitanie, la création artistique n’est pas en reste avec le groupe mythique du Salento qui a révolutionné la musique traditionnelle dans un tourbillon électro où la tarentelle devient hypnotique et endiablée entre mandoline, tambourin et machines… Du trad’ revisité à la sauce actuelle, comme on l’aime !


Dimanche 9 juin 2019 – à partir de 11H00 :

Déambulation Totémique et musicale dans les rues du village avec la fédération TOTEMIC et le Pois Chiche Masqué de Montaren, la Banda Brutti, les Petits Frères Péteurs Impénitents, Electrosònic et Grail’Òli

LE TOTEMIC CREW A PARTIR DE 14H00 :

Totécub

C’est un outil itinérant de collectage d’histoires, de chansons, d’anecdotes, d’idées autour des animaux et légumes totémiques et des géants. Entrez laisser votre témoignage : il voyagera de fête en fête à la rencontre des autres totems et géants de la région !

Claude Alranq

Venez faire un bout de causerie contée avec Claude Alranq, grand défenseur de la culture occitane et totémique qui nous emmènera dans un voyage fait d’histoires et de patrimoine local, pour nous donner envie de nous emparer nous aussi de cette culture qui est la nôtre…

Grail’Òli (34 – Grail’Tropical)

Grail’Òli c’est un collectif de dix musiciens, gourmands de rythmes exotiques, sensibles aux langues du Sud et férus de Carnaval. Avec leurs grallas (hautbois catalans), leurs percussions, leur tuba et leurs chants (en occitan, créoles, castillan, portugais ou français), Grail’Òli va vous faire chavirer dans la fête !!!

Electrosònic (13 – Electrocarnavalesque)

Electrosònic, c’est tout simplement, Henri Maquet, Delta Sònic en mode déambulation carnavalesque, armé d’un chariot et d’une amplification autonome, il va nous gameboyiser charivari et balèti !!


Comme d’habitude vous pourrez découvrir notre Déco à la sauce recyclage, venir déguster les produits bios et locaux à l’Estanket & Crostet Etik (« Tostonetas e Pescajones » issues de l’agriculture biologique et locale) et retrouver notre système de tri des déchets et de verres consignés pour notre démarche d’Organisation Evènementielle Ethique !

Vous l’avez compris, on fait toujours dans l’éthique et cette date n’échappe pas à la règle, sur laquelle nous avons décidé de Promouvoir la Langue et la Culture Occitane ET le Développement Durable, avec nos mots, nos actions, notre déco mais aussi avec le soutien du CIRDOC, de l’IEO Aude (Institut d’Estudis Occitans), de Nature & Progrès 11 et du Collectif Citoyen pour le Climat…

En bref, des années dans la mouvance alternative donnent une asso motivée, militante et prête à tout donner pour que vive la musique A… Alternative, Amplifiée, Actuelle… Vous choisirez l’étiquette que vous préférez, en tout cas le son qu’on aime et que vous aimez puisqu’il rappelle à vos oreilles que vous avez des jambes !!!!!

Que du bonheur… et toujours GRATUIT pour que la musique soit accessible au plus grand nombre !!!!

Alors maintenant c’est à vous de vous bouger… si vous voulez que vive la musique dans l’Aude !!

Nous espérons vous voir nombreux à cette grande fête ensoleillée et musicale, alors n’hésitez pas à faire tourner l’info ou à venir nous rendre visite sur https://www.facebook.com/musicalsol11/

De la diversité musicale, une déco qui vous transporte, un évènement qui défend les valeurs du développement durable et de l’éco-citoyenneté : Bienvenue dans un autre monde que nous voulons rendre possible !!


« Le Boleg’al Sol #3 » existe grâce à l’implication des bénévoles, au militantisme associatif, à nos partenariats, à la volonté politique et culturelle de la Commune de Pépieux ainsi qu’aux financements publics que nous espérons toujours plus conséquents !

      

 

 

Contactez-nous

  • Par Mail
  • 04 68 10 41 28
  • 4 rue du Pays Bas – 11600 VILLEGLY

Covoiturage