PARTENAIRES

Promouvoir la Langue, la Culture Occitane ET le Développement Durable est l’affaire de tous-tes, mais aussi de militant-es à votre écoute, vous pourrez donc rencontrer tout au long du festival :


PARTENAIRES MÉDIAS

logo_petit-agenda logo_radio_ballade-ferarock_842x585px logo_gps logo_midi-libre logo_independant logo_depeche

[ ANNULÉ ] Les mesures sanitaires en vigueur nous obligent à la plus grande prudence et à annuler cette édition 2020 du Boleg’al Sol… Mais nous faisons tout pour reporter la programmation prévue à 2021 !!
Nous vous tiendrons au courant, alors à bientôt pour de nouvelles aventures…

Après les beaux succès des trois premières éditions et leur rayonnement en Région, Music’al Sol se prépare à vous faire revivre un voyage en terre et culture occitane avec la troisième édition du Boleg’al Sol, véritable temps fort de notre saison culturelle.

Soutenir la création musicale dans son éclectisme et sa diversité, tel est l’objectif de Music’al Sol et grâce au Total Festum, nous pouvons vous faire découvrir toute la variété de la proposition artistique occitane… Une programmation qui atteste du côté vivant de cette culture occitane puisque totalement réappropriée par les artistes venus de divers horizons musicaux,  alors faisons la vivre tous-tes ensemble sous le beau soleil de Pépieux !!

Mais Music’al Sol, ce n’est pas que de la musique, c’est aussi un militantisme éco-citoyen au quotidien avec des actions prouvant que l’on peut faire de l’évènementiel tout en défendant nos valeurs éthiques…

Pour cela nous invitons sur chacun de nos évènements des associations militantes qui défendent les mêmes valeurs que nous et avec qui vous pourrez échanger tout au long du festival :
– Promouvoir la Culture Occitane avec l’IEO et Lo CIRDOC
– Promouvoir le Développement Durable avec Nature & Progrès et le Collectif Citoyen pour le Climat

Alors, vous êtes prêts à embarquer pour ce grand rendez-vous populaire à la (re)découverte de notre culture occitane, pour vos oreilles, vos yeux mais aussi vos papilles !!??? Nous plus que jamais !!!


Jeudi 4 juin 2020 – Cinéma :

N’i a Pro ! Projection Film

En 1975, les viticulteurs du Languedoc-Roussillon s’affrontent aux firmes et négociants viticoles qui ne leur paient pas leur vin à un juste prix et qui importent du vin étranger (italien principalement) de mauvaise qualité et moins cher que le vin français, entraînant pour les viticulteurs une paupérisation due à la mévente de leur production.

Organisés par des syndicalistes du MIVOC (Mouvement d’Intervention des Viticulteurs Occitans), avec à leur tête Jean Huillet, les viticulteurs mènent, de nuit, des opérations commando pour vider les camions citernes de vin d’importation. Le film est utilisé par les syndicalistes pour populariser leurs analyses de la situation auprès des viticulteurs.


Vendredi 5 juin 2020 – Concerts :

Lo Diable i Es ! (11) Création originale

Dans le cadre de la Coopération des Musiques Actuelles de l’Agglomération de Carcassonne (Contrat de Filière CNM – DRAC Occitanie – Région Occitanie)

L’Âne Solo (34) Rap

L’Âne Solo, c’est la rencontre entre Balelo, rapper solo, et Digeo du groupe Bois Vert. L’un donne ses textes à entendre, l’autre chauffe la salle. Les deux compères présentent un show en constante ébullition, dynamique et réflexif à la fois. Ils sont boostés par Yellow (Doctors de Trobar, Le Café du pauvre, Mauresca…), qui propulse depuis ses platines des instrumentaux conçus entre Perpignan et la banlieue parisienne. Action politique et artistique (mais après tout, n’est-ce pas la même chose ?), rap classique nourri au sample et au breakbeat, textes en français et en occitan, ce solo à trois est de ceux qui s’écoutent autant qu’il se regardent…

Les Diables de la Garrigue (34) Electro Trad’ Métal

Dans une ambiance tribale, LES DIABLES DE LA GARRIGUE nous embarquent dans un voyage mythique entre 2 mondes : L’ÉLECTRO ET L’INSTRUMENTAL…
Les instruments traditionnels se tordent et se disloquent sur la techno, où se mêlent vidéos, décors et couleurs. Leur spectacle transporte loin des concerts habituels, plus près de la féérie, plus proche de la frénésie… ÊTES-VOUS PRÊTS ?


Samedi 6 juin 2020 – Concerts :

Cocanha (31) Polyphonie Oc’

Les mots, les voix qui se perchent, bourdonnent, engagent les corps dans la danse. Cocanha projette des voix timbrées portées par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains. La langue occitane est notre terrain de jeu pour explorer des tempéraments et des sonorités singulières.
Cocanha puise dans le répertoire traditionnel occitan, remet en mouvement des archives et les replace dans le fil de l’oralité. Certaines paroles sont ré-écrites, d’autres inventées, émanant d’un imaginaire commun à ciel ouvert. Les personnages des chansons se ré-approprient leur puissance désirante et l’affirment.
Dans un état français centraliste au passé colonial prégnant, taisant les langues qui l’habitent et formatant les accents, Cocanha choisit de chanter en occitan.

Tanneurs de Drac (11) Néo-Médiéval

Tanneurs de Drac voit le jour en 2017, à l’intérieur des remparts de la magnifique Cité de Carcassonne. Il est créé par trois troubadours charismatiques et dès les premières apparitions en public, le ton est donné : Une musique occitano-celtique festive et énergique teintée d’instruments traditionnels comme le Bouzouki Irlandais (Robin), et aussi des percussions puissantes (Thibault), la Cornemuse Catalne et son Hautbois traditionnel (la Grailla), les Flûtes Irlandaises (Bruno), les chants eux sont en Englois et en Occitan (Thibault Chant Lead / Bruno et Robin aux choeurs). Depuis ses débuts, Tanneurs de Drac a arpenté une bonne partie de la scène  » Médiévale Française « … Leur spécialité c’est la Musique de Taverne, une musique à boire et à danser !!

 

Nux Vomica (34) Nissart Carnaval

D’ateliers de peinture en carnavals populaires, de fêtes traditionnelles en sound system, de Nissa Pantaï au Presepi, Nux Vomica, l’Esprit de la Fête à la niçoise. Ce mélange de quotidien, de rythmes de carnavals, de cansoneta, tout ce mesclun associé à leurs peintures et leurs sons, raconte la vie depuis Nice, d’un regard parfois satirique.

 

Grail’Oli (34) Grail’Tropical

Grail’Òli c’est un collectif de dix musiciens, gourmands de rythmes exotiques, sensibles aux langues du Sud et férus de Carnaval. Avec leurs grallas (hautbois catalans), leurs percussions, leur tuba et leurs chants (en occitan, créoles, castillan, portugais ou français), Grail’Òli va vous faire chavirer dans la fête !!!


Comme d’habitude vous pourrez découvrir notre Déco à la sauce recyclage, venir déguster les produits bios et locaux à l’Estanket & Crostet Etik (« Tostonetas e Pescajones » issues de l’agriculture biologique et locale) et retrouver notre système de tri des déchets et de verres consignés pour notre démarche d’Organisation Evènementielle Ethique !

Vous l’avez compris, on fait toujours dans l’éthique et cette date n’échappe pas à la règle, sur laquelle nous avons décidé de Promouvoir la Langue et la Culture Occitane ET le Développement Durable, avec nos mots, nos actions, notre déco mais aussi avec le soutien du CIRDOC, de l’IEO Aude (Institut d’Estudis Occitans), de Nature & Progrès 11 et du Collectif Citoyen pour le Climat…

En bref, des années dans la mouvance alternative donnent une asso motivée, militante et prête à tout donner pour que vive la musique A… Alternative, Amplifiée, Actuelle… Vous choisirez l’étiquette que vous préférez, en tout cas le son qu’on aime et que vous aimez puisqu’il rappelle à vos oreilles que vous avez des jambes !!!!!

Que du bonheur… et toujours GRATUIT pour que la musique soit accessible au plus grand nombre !!!!

Alors maintenant c’est à vous de vous bouger… si vous voulez que vive la musique dans l’Aude !!

Nous espérons vous voir nombreux à cette grande fête ensoleillée et musicale, alors n’hésitez pas à faire tourner l’info ou à venir nous rendre visite sur https://www.facebook.com/musicalsol11/

De la diversité musicale, une déco qui vous transporte, un évènement qui défend les valeurs du développement durable et de l’éco-citoyenneté : Bienvenue dans un autre monde que nous voulons rendre possible !!


« Le Boleg’al Sol #4 » existe grâce à l’implication des bénévoles, au militantisme associatif, à nos partenariats, à la volonté politique et culturelle de la Commune de Pépieux ainsi qu’aux financements publics que nous espérons toujours plus conséquents !

      

 

 

Contactez-nous

  • Par Mail
  • 04 68 10 41 28
  • 4 rue du Pays Bas – 11600 VILLEGLY

Covoiturage