PARTENAIRES

Comme la question de la Préservation de la Culture Occitane est l’affaire de tous-tes, mais aussi de militant-es à votre écoute, vous pourrez rencontrer tout au long du festival :

PARTENAIRES MÉDIAS

logo_petit-agenda logo_radio_ballade-ferarock_842x585px logo_gps logo_midi-libre logo_independant logo_depeche

[ ANNULÉ ] Les mesures sanitaires en vigueur nous obligent à la plus grande prudence et à annuler cette édition 2020 du Conqu’en Oc… Mais nous faisons tout pour reporter la programmation prévue à 2021 !!

Nous vous tiendrons au courant, alors à bientôt pour de nouvelles aventures…

La saison Music’al Sol 2020 continue sur sa lancée en mai, où on nous annonce d’ailleurs un vent chaud venu d’Occitanie avec la quatrième édition du Conqu’en Oc…

Pour la cinquième année consécutive, la commune de Conques-sur-Orbiel nous ouvre les portes du village et de son théâtre, véritable petit écrin culturel au pied de la Montagne Noire, mais suite aux inondations d’octobre dernier nous vous avons concocté une édition tout terrain pour pallier aux cruels manques de moyen de reconstruction des locaux de la commune…

C’est pourquoi, la placette devant la mairie, va se transformer en Estanket Etik, un espace couvert et convivial où vous pourrez nous retrouver tout au long du festival pour chanter, danser, manger, boire et découvrir expositions et artistes…

Et Lo Conqu’en Oc, c’est aussi toute une semaine occitane à l’école, où les pitchonets pourront s’amuser à découvrir toutes les facettes de la culture occitane !

Elle va faire aussi vibrer le cœur du village de Conques avec de belles pépites artistiques à vous faire (re)découvrir, et un concept de restauration qui prend les couleurs de la soirée musicale, où nous vous ferons (re)découvrir avec plaisir des encas et autres tostatinetas (tartines), typiques de la cuisine languedocienne…

Alors, prêts à embarquer pour ce cinquième grand voyage à la découverte de l’Occitanie, pour vos oreilles, vos yeux mais aussi vos papilles !!??

Nous plus que jamais !!!

Et après le succès de nos quatre éditions précédentes avec la Mal Coiffée, Moussu T, Du Bartàs et Lo Cor de la Plana, il nous fallait bien évidemment garder la barre aussi haute pour ce nouveau rendez-vous… Fort heureusement, l’Occitanie est aussi vaste que sont riches ses propositions artistiques, après tout nous ne sommes pas la terre des Troubadours pour rien !! Les Miss Guindoules de la Pompette, Bodegam’Bal et Barrut en concert au Théâtre, autant d’illustrations de la richesse de la création musicale occitane !

Comme l’an dernier, le Conqu’en Oc ne se contentera pas d’une soirée concert, mais bien de trois jours d’animations entre exposition, conférence, apéros dinatoires et musicaux et concerts au Théâtre !

De belles sonorités pour les oreilles et du bon dans l’assiette, du bio, du local cuisiné comme toujours avec amour et passion et pour votre plus grand plaisir…


Jeudi 14 mai 2020 :

Les Miss Guindoules de la Pompette (11) Paillettes & Balèti

Un trio de Miss (Miss Lise, Miss Hélène et Miss Dalele) qui vous invite à danser et à chanter le temps d’un petit bal sur des airs occitans « pailletés ». Munies de leurs instruments (Clarinette, Accordéon et Contre bassine ou percussions) et parées de leur diadème, elles vous initient aux danses traditionnelles en musique et en chanson, et il est certain que vous ne resterez pas insensible à leur charme et leur bonne humeur résolument contagieuse…



Vendredi 15 mai 2020 :

Bodegam’Bal (34) Bal Trad’

Un bal résolument trad’ dédié à la bodega, grande cornemuse occitane, instrument emblématique à la sonorité à la fois puissante, chaude et envoûtante, et à l’aspect impressionnant. Le résultat : un bal à la croisée de plusieurs univers musicaux, un bal original, énergique et varié.

 

Samedi 16 mai 2020 :

Barrut (34) Polyphonie Oc’

Barrut, c’est une bête composée de trois femmes et quatre hommes qui font de la polyphonie et qui tapent très fort sur des tambours. Une bête sonore, sauvage, qui pleure parfois, rugit souvent, une bête qui a grandi dans la garrigue montpelliéraine et dont l’insatiable appétit l’a conduite à s’abreuver à la table de nombreux étrangers, qui ne le sont plus dès lors qu’ils acceptent de nourrir l’estomac prodigieux. La bête du Barrut est un animal poétique. Elle met en mouvement des stances dans sa langue maternelle, l’occitan. Des poèmes écrits par Léon Cordes, Louisa Paulin, des troubadours du XXe siècle, ou bien par la bête elle-même.


Comme d’habitude, vous pourrez découvrir notre Déco à la sauce recyclage, venir déguster les produits bios et locaux à l’Estanket & Crostet Etik et retrouver notre système de tri des déchets et de verres consignés dans le cadre de notre démarche d’Organisation Évènementielle Éthique !

Vous l’avez saisi, on fait dans l’éthique et sur cette date nous décidons de Lutter pour la Préservation de la Culture Occitane, à l’aide de nos mots, nos actions, notre déco mais aussi avec le soutien de l’IEO de l’Aude…

Pour résumer, des années dans la mouvance alternative donnent une Asso motivée, militante et prête à tout donner pour que vive la musique A… Alternative, Amplifiée, Actuelle… Vous choisirez l’étiquette que vous préférez, en tout cas le son qu’on aime et que vous aimez puisqu’il rappelle à vos oreilles que vous avez des jambes !!!!!

Que du bonheur… et à PRIX MINI pour que la musique soit accessible au plus grand nombre !!

Alors maintenant c’est à vous de vous bouger… si vous voulez que vive la musique dans l’Aude !!

Nous espérons vous voir nombreux pendant ce grand weekend, donc n’hésitez pas à faire tourner l’info ou à venir nous rendre visite sur https://www.facebook.com/musicalsol11 !

De la diversité musicale, une déco qui vous transporte, un événement qui défend les valeurs du développement durable et de l’éco-citoyenneté : Bienvenue dans un autre monde que nous voulons rendre possible !!


« Le Conqu’en Oc #5 » existe grâce à l’implication des bénévoles, au militantisme associatif, au statut de l’intermittence du spectacle, à la Commune de Conques-sur-Orbiel ainsi qu’aux financements publics que nous espérons toujours plus conséquents !

         

 

 

Contactez-nous

  • Par Mail
  • 04 68 10 41 28
  • 4 rue du Pays Bas – 11600 VILLEGLY

Covoiturage