PARTENAIRES

Promouvoir la Défense de la Biodiversité est l’affaire de tous-tes, mais aussi de militant-es à votre écoute, vous pourrez donc rencontrer tout au long du festival :


PARTENAIRES MÉDIAS

logo_petit-agenda logo_radio_ballade-ferarock_842x585px logo_gps logo_midi-libre logo_independant logo_depeche

L'ETIK'ARTS REVIENT AU CHAI EN PARTICIPATION LIBRE !!

Deuxième édition de l’Etik’Arts mais grande première au Chai qui nous fait le plaisir de nous accueillir pour découvrir les pépites sonores qu’offrent la palette des musiques actuelles, du rythme venu des 4 coins de la planète, de la fusion pour mélanger les sons et faire suer de bonheur…

Un nouveau grand rendez-vous pour les amoureux de la fête et du concert !!

Un seul objectif : rappeler à vos oreilles que vous avez des jambes !!

Cet événement est aussi là pour redorer le blason de la musique festive en se laissant la place d’aller chercher dans toutes les esthétiques des musiques actuelles et en s’ouvrant au mélange des genres !!

Comme vous le savez, Music’al Sol ce ne sont pas que des concerts, ce sont aussi des valeurs qui sont portées à bout de bras pour défendre un monde plus juste et équitable… Sur chacun de nos festivals on peut manger et boire bio et local, toute notre communication est dans le respect de l’environnement, l’intégralité de notre déco est issue de notre imagination et du recyclage, et nous développons systématiquement une thématique éco-citoyenne : pour l’Etik’Arts il sera temps de défendre la Biodiversité, avec notamment un partenariat avec Sea Sheperd !

Et pour laisser la chance à tou-te-s de venir découvrir des artistes qu’ils ne connaissent peut-être pas, nous ne voulons pas que l’argent soit un frein à leur venue, alors chez nous pas de billetterie, mais un beau chapeau prêt à recevoir une participation libre et nous l’espérons consciente !!


Vendredi 11 octobre 2019 – Ouverture des portes 20H30 :

Combo Pacheco (66 – Cumbia Electropical)

La quête de Combo Pacheco est la recherche de la transe. Le chemin emprunté est celui du métissage, de la fusion, celle des beats industriels et urbains, des samplers et autres boites à rythmes avec l’énergie sauvage et indomptée des rythmes issus des religions afro-caribéennes.

DJ Gambeat – Radio Bemba Sound System (ESP – Electro Cumbia on Fire)

Mélangeant musique latine traditionnelle, electrocumbia, de la worldbeat, DJ Gambeat, accompagné de Mauro Slap aux percus, joue sur les pistes de danse avec des rythmes synthétiques, avec de la cumbia, du vallenato, un peu de tango, de salsa, du dubstep et du moombahtom. Ils forment une fusion explosive parfaite pour donner vie et rythme à la fête.

Gambeat, le légendaire bassiste de Radio Bemba Sound System et de la Ventura, qui joue depuis 1994 avec Manu Chao, est un artiste aux multiples facettes : producteur, réalisateur artistique, coach, musicien, deejay… Son show lui permet de vivre son amour pour la musique d’une autre manière, appréciant ses voyages et ses rencontres grâce à son sound system composé d’images, de musique, de fête et de générosité.


Samedi 12 octobre 2019 – Ouverture des portes 20H30 :

DJ Vinodilo (31 – Balkan Beat)

Deejay, musicien, comédien, producteur, manager… voilà 12 ans que DJ Vinodilo parcourt les routes de France et d’Europe pour distiller son énergie et ses mixs aux couleurs Balkan Beats.

Bien avant que cela soit connu du grand public, il a fait partie de la première génération de DJ à s’être spécialisé dans les sonorités qui mélangent musiques traditionnelles des pays de l’Est à celles plus actuelles : electro, break, drum’n’bass ou même punk.

Pad Brapad (75 – Urban Tzigan Music)

Après 4 disques et plus de 400 concerts à travers la France et l’Europe, le groupe Pad Brapad continue son furieux mélange de Musiques Traditionnelles, Tziganes des Balkans et de Musiques Urbaines Hip-Hop et Electro pour réaliser une fusion explosive groove-balkanique, un son Urban Tzigan unique dans le paysage musical français !

Avec leur nouveau disque, le groupe poursuit son brassage musical et dévoile un nouveau profil de leur son Urban Tzigan plus rock, plus électro, plus psyché, en ajoutant basse électrique, Moog, claviers 70’s, orgues…


Comme d’habitude vous pourrez découvrir notre Déco à la sauce recyclage, venir déguster les produits bios et locaux à l’Estanket & Crostet Etik et retrouver notre système de tri des déchets et de verres consignés pour notre démarche d’Organisation Événementielle Ethique !

Vous l’avez compris, on fait toujours dans l’éthique et cette date n’échappe pas à la règle, sur laquelle nous avons décidé de Promouvoir la Défense de la Biodiversité, avec nos mots, nos actions, notre déco mais aussi avec le soutien de Sea Sheperd France…

En bref, des années dans la mouvance alternative donnent une asso motivée, militante et prête à tout donner pour que vive la musique A… Alternative, Amplifiée, Actuelle… Vous choisirez l’étiquette que vous préférez, en tout cas le son qu’on aime et que vous aimez puisqu’il rappelle à vos oreilles que vous avez des jambes !!!!!

Que du bonheur… et toujours en PARTICIPATION LIBRE pour que la musique soit accessible au plus grand nombre !!!!

Alors maintenant c’est à vous de vous bouger… si vous voulez que vive la musique dans l’Aude !!

Nous espérons vous voir nombreux à cette grande fête ensoleillée et musicale, alors n’hésitez pas à faire tourner l’info ou à venir nous rendre visite sur https://www.facebook.com/musicalsol11/

De la diversité musicale, une déco qui vous transporte, un événement qui défend les valeurs du développement durable et de l’éco-citoyenneté : Bienvenue dans un autre monde que nous voulons rendre possible !!


L’Etik’Arts existe grâce à l’implication des bénévoles, au militantisme associatif, au statut de l’intermittence du spectacle, à nos partenaires, à la volonté politique de la commune de Capendu, à la salle du Chai et aux financements publics que nous espérons toujours plus conséquents !

     

Contactez-nous

  • Par Mail
  • 04 68 10 41 28
  • 4 rue du Pays Bas – 11600 VILLEGLY

Covoiturage