PARTENAIRES

Comme la question des violences faites aux femmes est l’affaire de tous-tes, mais aussi de militant-es à votre écoute, vous pourrez rencontrer tout au long du festival :

 


PARTENAIRES MÉDIAS

logo_petit-agenda logo_radio_ballade-ferarock_842x585px logo_gps logo_midi-libre logo_independant logo_depeche

Cinquième édition déjà des Kultur’Elles, le rendez-vous incontournable de la chanson française et de la lutte contre les violences faites aux femmes…

Hélas, toujours pas de bonnes nouvelles à vous annoncer sur cette thématique-là, les chiffres sont toujours ce qu’ils sont et malgré une nécessaire libération de la parole, un grand chemin reste à faire sur la conscientisation de ces actes inacceptables pour qu’ils cessent et que disparaissent certaines justifications malsaines…

Alors, Music’al Sol n’est pas là pour juguler la question des violences, mais en tant qu’acteurs et actrices culturel-les et citoyen-nes, nous nous devons d’être là pour sensibiliser notre territoire sur cette préoccupante question !

Vous pourrez une nouvelle fois rencontrer sur nos concerts le Planning Familial de l’Aude, le Collectif Droit des Femmes et le CIDFF qui travaillent toute l’année pour faire reculer cette violence…

Vous le savez, on aime vous gâter, on vous propose donc du théâtre le jeudi soir avec la Compagnie Médiane, et 2 nuits de concerts les vendredi et samedi avec le grand retour des Femmouzes T, ainsi que Canailles, Sarah Olivier, Agathe Da Rama, Sève Duo et Loolie and the Surfing Rogers, encore une belle programmation dont on n’est pas peu fier-es !!

Comme d’habitude, cette ligne artistique nous fera voguer de la Chanson Française aux Musiques du monde à travers le prisme de la création au féminin, voilà pourquoi nous avons décidé qu’il y aurait au moins une femme sur scène pour chaque groupe proposé… Faudrait quand même voir à être raccord avec notre petite question sur la parité dans la musique !!

Alors vous êtes prêt-e-s pour le grand saut dans le monde des Kultur’Elles #5 ??!!
Que du bonheur… et en PARTICIPATION LIBRE pour que la musique soit accessible à toutes et tous !!


JEUDI 22 NOVEMBRE – à partir de 19h :

L’instant Lecture & Dédicace :

Dédicace du livre de Catherine Garnier : Petites conversations sur les violences (éditions de l’Harmattan)

L’instant Gustatif

Quoi de mieux qu’un bon repas et un bon verre pour échanger sur tous ses sujets…

L’instant Artistique

Pièce de Théâtre « Lady Coquelicot » par la Cie Médiane (Castelnaudary – 11).
C’est un personnage libre… A n’en pas douter… Mais à côté de cette liberté bien heureuse, juste à côté il y a le carton dans lequel elle dort, la solitude qui lui file le rhume et la faim qui fait parler ses entrailles… Une femme seule et sans domicile mais avec la liberté qui lui colle à la rue…

L’instant Discussion

Rencontrons-nous et discutons le temps d’une soirée sur la question des violences… Les chiffres sont là, systématiquement récurrents… Que pouvons-nous imaginer pour changer les choses ?? Des réseaux citoyens pour sauver les victimes en situation d’urgence ?? Développer la PAV (Permanence Accueil Auteurs de Violences) ?? Comment transmettre aux générations futures ??
Parlons-en…


VENDREDI 23 NOVEMBRE – 19H00

19h30 : Repas Bio & Local

Concerts à partir de 20h30 :

Sêve Duo – World Fusion (09)

Un univers où se mélangent les voix, les langues, les couleurs tribales et féeriques, douceur enivrante et chaleur chaloupée, explosive y picante !

Du reggae aux influences du brésil, d’Irlande en aventures, de la cumbia au hip hop, un bon cocktail métissé où le rêve s’infuse à la réalité pour ses deux voyajoueuses!

Loolie and the Surfing Rogers – Rock Soul Surf (93)

Loolie and The Surfing Rogers groupe Tarantinesque aux influences Rockn’roll, Blues, Rockabilly, Soul and Surf… Une voix somptueuse qui vous embarque dans un voyage à travers le temps au départ de Montreuil, berceau du Punk…

Tellement bon qu’on croirait à de la reprise de tube des 60’s !!

Femmouzes T. – Chanson française du Monde (31)

Après une pause de 10 ans, elles sont de retour et ce sera leur première date audoise pour ce grand come back des famous trobairitz (néologisme occitano-anglais pour femmes troubadours célèbres) !

Elles sont toujours 2 et continuent de distiller une musique métissée, chantée en français, portugais et en occitan !! Rita et Françoise ont toujours plein de choses à vous raconter sur la vie, le quotidien et la place des femmes dans tout ça !! Tout un programme et on vous assure, qu’elles n’ont rien perdue de leur niaque scénique !!


SAMEDI 24 NOVEMBRE – 19H00

19h30 : Repas Bio & Local

Concerts à partir de 20h30 :

Agathe da Rama – Folk Blues (31)

Agathe Da Rama a longtemps chanté pour d’autres mais c’est désormais sous son nom propre qu’elle mène d’une voix chaude son projet solo. Blues, folk psychédélique, jazz, trip-hop acoustique. Une cohérence esthétique idéale pour raconter en anglais les méandres du passage à l’âge adulte dont Agathe se fait l’écho dans ses chansons.

Sarah Olivier – Chanson Rock (75)

Une personnalité aux 1001 facettes, brillamment éclairées par une voix et une vitalité folles. Tantôt diva hilarante, tantôt punkette enragée, une pin’up baudelairienne, Funky ou jazzy, toujours excentrique.

Flirtant avec le surréalisme, ses mots dansent sur un fil exigeant, en quête d’une vérité intime, toujours sensorielle, située quelque part entre les rêves fantasques et de triviales réalités. C’est une tornade de voix, une giboulée de folie, un incendie sur scène… une nature, un feu bouillonnant!

Canailles – Bluecrass Cajun (Canada – Québec)

Un mélange particulier et follement authentique de folk, de cajun et de blues, que certains ont qualifié de « bluecrass » ou de « cajun-poutine ». Canailles fait de la musique pour le simple plaisir d’en faire, librement, sans prétention et en toute sincérité. Et ça, ça ne trompe pas !

Une claque musicale que nous donnent ses 8 québécois avec leur capacité à enflammer la scène et le dance floor comme une décharge électrique qui donne soif de vivre !! Ils viennent du grand froid, mais leur musique est si chaude qu’on se croirait à la Nouvelle Orléans !


Vous découvrirez une salle transformée par notre déco à la sauce recyclage, vous pourrez venir déguster les produits bios et locaux à l’Estanket & au Crostet Etik et tout le système de tri des déchets et de verres consignés pour notre démarche d’Organisation Evènementielle Ethique !

Vous avez compris, nous on fait dans l’éthique et sur cette date nous avons décidé de défendre les valeurs de la lutte contre les violences faites aux femmes, avec nos mots, nos actions, notre déco !

En bref, des années dans la mouvance alternative donnent une asso motivée militante et prête à tout donner pour que vive la musique A… Alternative, Amplifiée, Actuelle… Vous choisirez l’étiquette que vous préférez, en tout cas le son qu’on aime et que vous aimez puisqu’il rappelle à vos oreilles que vous avez des jambes !!!!!


 » Les Kultur’Elles #5  » existe grâce à l’implication des bénévoles, au militantisme associatif, au statut de l’intermittence du spectacle, à la Mairie de Rustiques ainsi qu’aux financements publics que nous espérons toujours plus conséquents !

             

 

 

Contactez-nous

  • Par Mail
  • 04 68 10 41 28
  • 4 rue du Pays Bas – 11600 VILLEGLY

Covoiturage

Blablacar.fr