En partenariat avec

Que fais tu de ton talent ? est une association loi 1901 dont les buts se résument en une mission de developpement et d’accompagnement artistique : rechercher le talent d’artiste, développer les capacités personnelles, promouvoir le plan de carrière et la préparation a l’emploi, mettre en oeuvre des programmes à vocation pédagogique afin de maîtriser les outils indispensables à la condition artistique et aux métiers qui la servent.



Site internet
FaceBook



Venez encourager les artistes de demain et découvrir 3 groupes locaux !!

Tu es musicien, tu as un groupe, vous êtes audois (ou presque !!) et vous faites, du reggae, du ragga, du hip-hop,
de l’électro ou une fusion à partir de ces esthétiques, ce tremplin est pour toi !!

Des années que Music’al Sol défend la création artistique locale, que ce soit en proposant à des artistes en voie de professionnalisation de faire les premières parties de groupes de notoriété nationale voire internationale, mais aussi en ayant crée en 2011 son Pôle Production qui est un outil de professionnalisation et de développement artistique local…

Alors défendre la création chez Music’al Sol on connait, et on continuera à se battre pour que l’alternative offerte par le spectacle vivant continue d’irriguer le territoire audois !!
Mais aujourd’hui, nous avons décidé d’aller plus loin et de soutenir l’émergence artistique dès ses premières étapes, en offrant aux artistes locaux un nouveau dispositif de repérage et d’accompagnement à la professionnalisation ou d’accompagnement prof du projet artistique…

Ce tremplin a pu se mettre en place grâce à divers partenariats avec les acteurs musiques actuelles du département et surtout grâce à l’association Que fais-tu de ton Talent ? de Caunes-Minervois…
Trois groupes seront sélectionnés pour jouer 30 minutes de leur répertoire de composition sur la scène du Régal Sound de 19h à 20h30, on pourrait presque parler d’une première partie de la soirée énoooormissime qui s’annonce !!

Suite aux différents passages scéniques, le jury pro sélectionnera le groupe répondant le plus aux critères de professionnalisation qui sera le-la gagnant-e du Trempolinet du Régal Sound.
Cette première étape de sélection permettra au groupe gagnant d’accéder à des modules d’accompagnement professionnels, mis en place avec nos divers partenaires et d’être automatiquement sélectionné pour faire partie de la programmation du Régal Sound de 2018 !!

Nous reproduirons ce Trempolinet tout au long de l’année sur nos évènements phares : L’Agit’al Sol, Le Régal Sound et Les Kultur’Elles, afin de pouvoir toucher toutes les esthétiques des musiques amplifiées et ainsi sélectionner le-la grand-e gagnant-e de l’édition 2018, qui gagnera une séance de 3 jours dans un studio d’enregistrement afin d’en repartir avec un EP 5 titres (max) !!

Contactez-nous
  • Par Mail
  • 04 68 10 41 28
  • 4, rue du Pays Bas - 11600 VILLEGLY