PARTENAIRES

Promouvoir la PAIX est l’affaire de tous-tes, mais aussi de militant-es à votre écoute, vous pourrez donc rencontrer tout au long du festival :


PARTENAIRES MÉDIAS

logo_petit-agenda logo_radio_ballade-ferarock_842x585px logo_gps logo_midi-libre logo_independant logo_depeche

Le Régal Sound – Interview sur Radio Ballade 101.8

LE RÉGAL SOUND REVIENT A VILLEGLY !
PARTICIPATION LIBRE !!
PARKING & CAMPING GRATUIT
BAR & RESTAURATION ETHIQUE SUR PLACE !

Après une quatrième édition full of success, avec plein de monde et de good vibes pour fêter avec nous les 15 ans de l’asso, il est temps pour Music’al Sol de refaire vibrer Villegly avec le son du Régal Sound !

RDV les 13 et 14 septembre prochains pour LE festival Music’al Sol qui fait sonner Reggae – Ragga – Dub – Hip-Hop – Electro tout en soutenant les militant-es de la Paix : le Mouvement de la Paix Audois et Amnesty International !!

Ce Régal Sound numéro 5 va bien nous régaler avec du bon son venu de nos contrées régionales, nationales et même internationales pour porter un maximum d’ondes positives et surtout un message de fraternité, de respect et de PAIX, la seule même qui nous permettre de nous comprendre et de vivre ensemble dans ce monde…

Alors vous l’attendiez et du bon son, on va vous en donner, avec une programmation 2019 bien Reggae – Dub – World avec de belles découvertes et des valeurs sûres de quoi passer LE weekend full of love de la rentrée en beauté !!


Vendredi 13 septembre 2019 – Ouverture des portes 20H30 :

Giramundo (34 – World Reggae Fusion)

Giramundo est un groupe languedocien qui a réussi avec brio à réunir plusieurs musiciens issus d’univers musicaux différents… Il en résulte une fusion énergique, subversive et consciente, entre reggae, jazz, ska et funk une invitation à la danse prompte à briser toutes les barrières le temps d’un concert !

Irie Jahzz (34 – Jazzy Reggae)

Roots, dub, en passant par le ska, Irie Jahzz articule riddims jamaicains des 70’s avec soul, gospel et jazz. Sur scène, le groupe compte désormais sur son trio vocal fixe composé de Pitch Up, Louis Midlet et Djool, qui s’inspirent des chanteurs tels qu’Ella Fitzerald, Sista Carol, Jeff Buckley ou en encore Steevie Wonder !

Empreints de l’univers d’Ernest Ranglin, Monty Alexander, Sly and Robbie ou encore des Skatalites, Irie Jahzz mélange, vous l’aurez compris, reggae et jazz dans un style qui leur est propre, sachant que les musiciens qui composent la formation sont issus de groupes variés (Grugru, Cannibal Dandies, Rural Yard, Soul Kael, Rose Betty Klub…).

Alpha Steppa & Nai-Jah (69 / UK – Reggae Bass Music)

A l’origine de cette collaboration entre l’un des top producteurs Dub UK et un chanteur Nigériano-Français fraîchement introduit à l’univers du soundsystem, la rencontre récente entre l’expérimenté Alpha Steppa, fondateur du label Steppas Records, et Nai-Jah, chanteur d’une formation live du même nom basé à Lyon.

Le ton de l’album est lourd et les productions d’Alpha Steppa, ici pleinement ancrées dans la tradition UK Bub, viennent confirmer toutes les qualités de producteur qu’on lui connait. Au fil des pistes Nai-Jah dépeint sa réalité et appelle à une prise de conscience collective. Il dresse un tableau de corruption, de cupidité et de souffrance. Ses textes, issus de son expérience personnelle, de sa jeunesse au Nigéria, condamnent et dénoncent.

Une voix hors pair, des lyrics qui font sens et des productions d’exception ; la combinaison rappelle certains grands albums Dub UK fondateurs !


Samedi en journée : Fun for Peace !

Pétanque Dub Session avec Selecta Yanis (11): Dub Sound System
Boulodrome de 15h à 18h
Que tu saches jouer à la pétanque, ou pas, no problem, viens passer un bon moment avec nous pour cette seconde édition de la pétanque dub cession : du son, des boules, de quoi boire et rigoler : la régalade !!! Et en plus, y a des cadeaux à gagner !! Par contre, amène tes boules !!

Stage BeatBox avec le groupe Satya (31): Beatbox Reggae
Salle Marcou de 15h à 18h
Max 20 pers : Ouvert à tous-tes sur inscription : infos@musicalsol.fr ou sur place si encore possible

Le beatbox c’est l’art de faire de la musique avec sa bouche, des rythmes de batterie aux sons électro, seul ou en groupe. La 1ère heure d’atelier c’est initiation pour tous et les 2 autres spécial Ados !!

Stage de Graf’ avec l’association One-One (11): Cultures Urbaines
Chill Out du Festival de 16h à 18h
Max 15 pers : Ouvert à tous-tes sur inscription : infos@musicalsol.fr ou sur place si encore possible

Le graffiti est le commencement du street art, la base de la culture urbaine et de la réappropriation populaire de l’espace, alors venez découvrir l’artiste qui sommeille en vous à coup de bombes de peinture !

Samedi en soirée – Ouverture des portes 19H00 :

Selecta Yanis (11 – Dub Sound System)

Originaire de Bordeaux, passé par Lyon et désormais bien ancré chez nous, Selecta Yanis assurera pour notre plus grand plaisir le son de la pétanque Dub Session, et surtout l’ouverture de la soirée de samedi en mode Sound System et Open Mic, régalade assurée !!

OYA (La Réunion / 69 – World Beats Dub)

Groupe naissant mené par la mystique chanteuse Franco-Brésilienne Luiza (nombreux featurings dont Khoe Wa, Balaphonik Sound System…), OYA voit le jour à La Réunion suite à sa rencontre avec le producteur, MC et accordéoniste Poussin (The Fat Bastard GangBand, Steel Alive…)

Leur son est une fusion autour des influences World, ethniques et colorées de Luiza (Afro-Latines, Maloya, Balkans…) et l’univers électronique, Dub /Hip-Hop du producteur, donnant vie à un répertoire de compositions, des titres très frais et originaux qui séduisent au fil de leurs concerts.

Fermez les yeux, OYA vous emmène en pèlerinage dans les étoiles peuplant l’imaginaire de la sorcière blanche Luiza, mis sur orbite par sa voix solaire et son dialecte mystérieux et envoûtant.

Wailing Trees (69 – Reggae Soul Jazz)

Wailing Trees est un groupe de 7 musiciens issus d’horizons musicaux différents qui se rencontrent à Vienne. Loin des clichés du reggae, ils nous prouvent que leurs différences sont une force fédératrice ! Vainqueur du dernier « Rototom European Reggae Contest », puis présélection des « Inouïs du Printemps de Bourges 2015 » Wailing Trees ne cesse de monter en puissance avec un EP et deux albums à son actif !

Que ce soit en utilisant la langue de Shakespeare sur un reggae roots, un morceau soul, dub, r’n’b, ou bien plutôt world et en français, les thèmes abordés dans le dernier album sont directement inspirés des émotions provoquées par les événements qui ont eu lieu lors de son écriture.

Raspigaous (13 – Reggae Ska)

Les Raspigaous aiment le reggae jamaïcain mais jouent du reggae français, frais et dynamique. Ils sont originaux, chantent en français et ne sombrent pas dans le cliché rasta, ce n’est pas leur esprit. Les Marseillais sont devenus la coqueluche des amateurs de reggae local et s’imposent comme l’un des plus prometteurs de la scène marseillaise. Aujourd’hui en place, musicalement et scéniquement, ils sont à l’aise, avalent le béton et les kilomètres et mouillent sévèrement le maillot.

Raspigaous est issu du pittoresque quartier du Panier à Marseille. Venant d’horizons musicaux des plus différents (jazz, funk…), les membres du groupe se sont retrouvés autour du reggae (Bob Marley, Burning Spear, Israël Vibration…) et du ska roots. Les textes sont engagés, prennent position mais n’apportent pas de solution, juste une alternative.

Brossant un tableau ironique et auto-dérisoire de la société contemporaine, les textes entraînent le spectateur au gré de thèmes variés : marché et consommation, lutte contre le FN… avec un brin de folie et une bonne dose d’humour.


Comme d’habitude vous pourrez découvrir notre Déco à la sauce recyclage, venir déguster les produits bios et locaux à l’Estanket & Crostet Etik et retrouver notre système de tri des déchets et de verres consignés pour notre démarche d’Organisation Événementielle Ethique !

Vous l’avez compris, on fait toujours dans l’éthique et cette date n’échappe pas à la règle, sur laquelle nous avons décidé de Promouvoir la PAIX, avec nos mots, nos actions, notre déco mais aussi avec le soutien du Mouvement de la Paix et d’Amnesty International…

En bref, des années dans la mouvance alternative donnent une asso motivée, militante et prête à tout donner pour que vive la musique A… Alternative, Amplifiée, Actuelle… Vous choisirez l’étiquette que vous préférez, en tout cas le son qu’on aime et que vous aimez puisqu’il rappelle à vos oreilles que vous avez des jambes !!!!!

Que du bonheur… et toujours en PARTICIPATION LIBRE pour que la musique soit accessible au plus grand nombre !!!!

Alors maintenant c’est à vous de vous bouger… si vous voulez que vive la musique dans l’Aude !!

Nous espérons vous voir nombreux à cette grande fête ensoleillée et musicale, alors n’hésitez pas à faire tourner l’info ou à venir nous rendre visite sur https://www.facebook.com/musicalsol11/

De la diversité musicale, une déco qui vous transporte, un événement qui défend les valeurs du développement durable et de l’éco-citoyenneté : Bienvenue dans un autre monde que nous voulons rendre possible !!


Le Régal Sound existe grâce à l’implication des bénévoles, au militantisme associatif, au statut de l’intermittence du spectacle, à nos partenaires, à la volonté politique et culturelle de la commune de Villegly et aux financements publics que nous espérons toujours plus conséquents !

     

 

 

 

 

Contactez-nous

  • Par Mail
  • 04 68 10 41 28
  • 4 rue du Pays Bas – 11600 VILLEGLY

Covoiturage